- Les morts, en vérité, sont heureux. Ils se sont débarrassés de leur encombrante carapace: leur corps. Les morts ne pleurent pas, ce sont les survivants qui pleurent les morts. Est-ce que les hommes ont peur de dormir ? Bien au contraire, le sommeil est recherché et, à son réveil, chacun dit qu'il a bien dormi. On prépare soigneusement son lit pour bien dormir. Or le sommeil est une mort temporaire; la mort est un sommeil prolongé. Puisque l'homme meurt ainsi tandis qu'il vit, il n'a pas besoin de pleurer le décès d'autrui. Notre existence est évidente, avec ou sans corps physique, dans l'état de veille, le rêve ou le sommeil sans rêve. Alors pourquoi vouloir rester enchaîné dans le corps.
- Quand nous sommes, la mort n’est pas là, et quand la mort est là, c’est nous qui ne sommes pas !
- Ce qui attend les hommes après la mort, ce n'est ni ce qu'ils espèrent ni ce qu'ils croient
- Si l'un des Dieux te disait:« Tu mourras demain ou, en tout cas, après-demain », tu n'attacherais plus une grande importance à ce que ce soit dans deux jours plutôt que demain, à moins d'être le dernier des rustres, car qu'est-ce que ce délai. De même, ne crois pas que mourir dans beaucoup d'années plutôt que demain, soit de grande importance.
- Le but de notre carrière, c'est la mort, c'est l'objet nécessaire de notre visée : si elle nous effraie, comme est-il possible d'aller un pas avant, sans fièvre ?
- Les oiseaux quittent la terre avec leurs ailes, et nous, les hommes, pouvons également quitter ce monde, non pas avec des ailes mais dans l'esprit.
- Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie,
comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?
- Tous, sages ou fous, tombent sous le pouvoir de la mort. De nulle manière les êtres soumis à la naissance ne peuvent éviter la mort. Après la vieillesse vient la mort : telle est la loi des vivants.....
Commentaires :
Re: Merci Sturm
Mais de rien mon ami, heureux d'avoir pu t'éclairer avec mes paroles... et que Dieu te protège....
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Merci Sturm
Toi Sturm tu ma ouvert les yeux et tu m'a décidé à me lancer réellement dans cette idée Le suicide je t'en suis reconnaissant dommage que je ne pourrai plus tu remercier à l'avenir
Peut etre nous reverrons nous dans l'haut dela
ROmano enfin pour le moment mais, plus pour longtemp mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr